Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Profanation de mosquées

Rédigé par Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) | Samedi 30 Septembre 2006



Les mosquées de Carcassonne et Quimper profanées


Des croix gammées et des slogans racistes comme "La France aux Français", "Les Bougnouls dehors" ou "Mort à l'islam", ont été inscrits tôt dimanche matin sur les murs de la mosquée de Carcassonne (Aude). Tous les murs du lieu de culte situé dans le quartier de La Conte ont été recouverts de ces inscriptions.

A Quimper, des inscriptions ressemblant à des croix gammées sur le mur de la mosquée de Penhars ainsi qu'un début d’incendie à l'intérieur du bâtiment ont été remarqués tôt dans la matinée.

La communauté musulmane a été une fois encore frappée par la haine islamophobe qui sévit dans notre pays depuis quelques années.

Le CCIF condamne avec fermeté ces actes odieux, expression d'un racisme virulent et haineux. Ces agissements sont en partie le résultat des discours violents de certains médias et de certains hommes politiques, qui n’ont d’autre but que de créer un fossé entre la communauté musulmane et le reste de la Nation.

Il ne se passe pas une semaine sans que la communauté musulmane ne subisse les effets des actes ou propos discriminatoires à son encontre.

Le peu de réaction suscité par ces agressions défiant la paix républicaine laisse présager du pire pour l'avenir de la communauté musulmane au sein de la Nation. L’islamophobie constituerait-elle une forme de racisme admise, autorisée dans notre pays ?

Ce sentiment risque, hélas, d’être renforcé par le nombre de mosquées déjà profanées, dont les enquêtes n’ont donné que de très faibles résultats, ainsi que par les discriminations opérées par certains agents des services publiques.

Le gouvernement va-t-il s’engager contre l’islamophobie au nom de la République comme il l’a fait pour les autres formes de racisme avec des résultats tangibles ?


Les citoyens musulmans sont en droit au nom des valeurs d'égalité et de justice d'attendre des réponses concrètes aux atteintes de toutes sortes qui leur sont portées, et ce à l'instar de tous les autres citoyens car ils sont leurs égaux.

Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF)
http://www.islamophobie.net

Tél: 06 09 18 58 71





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu