Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Profanation de la mosquée de Carpentras

Rédigé par Grande Mosquée de Paris | Lundi 21 Octobre 2013



La Grande Mosquée de Paris dénonce et condamne les actes antimusulmans survenus dans la nuit de vendredi à samedi contre la Mosquée de Carpentras (Vaucluse) où des inscriptions racistes et des croix gammées ont été taguées sur les murs extérieurs sur une trentaine de mètres. Le parquet de Carpentras a ouvert une enquête à l’issue de laquelle nous souhaitons que les auteurs soient identifiés et fermement condamnés.

La Grande Mosquée de Paris demande à toutes les mosquées de France de redoubler de vigilance pour leur sécurité, plusieurs d’entre elles sont actuellement la cible de projets d’actes actes antimusulmans agressifs aussi nauséabonds que détestables, indignes de la société d’égalité et de fraternité dans lequel s’inscrit notre volonté de vivre ensemble.

Par ailleurs, nous notons avec intérêt la position de Madame Marion Maréchal-Le Pen (députée FN de la 3e circonscription du Vaucluse) qui a fermement condamnée les actes antimusulmans perpétrés contre de la Mosquée de Carpentras. Cette position remarquée d’une députée du Front National est un signe tangible d’un refus de la violence, comme des agressions racistes et des références nazies datant d’une autre époque.

Paris, lundi 21 octobre 2013
Docteur Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu