Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Profanation de 18 tombes musulmanes à Strasbourg : le CFCM condamne

Rédigé par Mohammed Moussaoui | Mardi 29 Juin 2010



Le Conseil France du Culte Musulman a appris avec affliction la profanation de dix-huit tombes du carré musulman du cimetière Nord de Strasbourg, dans la nuit de lundi à mardi.

Le CFCM condamne fermement cette nouvelle profanation qui intervient au lendemain de l’inauguration par le Premier Ministre, M. François Fillon, de la mosquée Al-Ihsan d’Argenteuil et quelques jours après la signature de la convention-cadre entre le Ministre de l’intérieur chargé des cultes, M. Brice Hortefeux et le CFCM pour la mise en œuvre d’un suivi statistique et opérationnel des actes hostiles aux musulmans de France.

Cette profanation intervient, également, quelques semaines après la décision unanime du conseil municipal de Strasbourg de construire un cimetière public pour les défunts de confession musulmane.
Le CFCM appelle les autorités concernées à tout mettre en œuvre pour arrêter et punir sévèrement les auteurs de cet acte odieux qui indigne profondément tous les citoyens épris de paix et de justice.

Le CFCM réitère sa demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire sur les actes anti-musulmans et souhaite que la demande faite, dans ce sens, par le député M. Eric Raoult soit soutenue par l’ensemble des groupes parlementaires.

Paris le 29 juin 2010

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu