Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Prison ferme pour avoir privé ses enfants d'école

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 9 Juin 2010 à 10:35

           


Un père de famille, musulman, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Lyon à deux ans de prison, dont un ferme, pour avoir privé ses cinq enfants de soins et d'école. Sa femme, elle, écope d'un an de prison avec sursis. « Privation de soins mettant des enfants en péril » et « défaut de scolarisation », telles ont été les charges retenues.

Installé en banlieue lyonnaise, le couple n'avait jamais envoyé ses cinq enfants à l'école, préférant les garder chez eux, dans un appartement vétuste et aux fenêtres cachées, provoquant chez les enfants un rachitisme avancé. Prévenus en 2005, les services sociaux placent les enfants dans un foyer. Seule l'aînée a par la suite rejoint le domicile familial.

L'avocate qui représente les enfants, Béatrice Cnaton-Bebas, a précisé que cette affaire ne relevait pas directement de la religion, même si les parents s'y rapportaient pour justifier leurs actes. « C'est un problème psychiatrique », « L'expert psychiatre décrit le père de famille comme un despote, paranoïaque, qui cherche une emprise sur tout le monde », a-t-elle dit, selon Reuters. Les parents « ne pensaient pas faire de mal », plaide l'avocat du couple.

Malheureusement, l'utilisation de l'islam pour justifier des pratiques éducatives peu recommandables n'est pas nouvelle : le cas lyonnais n'est ni le premier ni le dernier...




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 10/06/2010 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"C'est un probleme psychiatrique"!!! Certes,la societe moderne capitaliste privee de morale est source de troubles psychologiques,et la responsabilite des "responsables" musulmans est d'eduquer les masses et non de les egarer!!! Il est effrayant et penible de constater ces faits d'enfermement,de ,maltraitance! Le fait que certains musulmans ont peur du monde,ont peur de s'ouvrir aux bienfaits de Dieu et choisissent la claustration est symptomatique d'un etat de faiblesse,de misere,de peur,c'est la meme chose avec la burqa!C'est la responsabilite des "responsables" musulmans d'y remedier au lieu de garder le silence et d'egarer les gens avec leurs histoires de burqa,de niqab,de soumission,de fatalite,de moutons,de bouffe,d'argent!!!
Quand donc vont ils s'occuper des ames,de l'education?

2.Posté par Abdelmajid le 10/06/2010 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chaque individu doit suivre son cheminement personnel, et ne rendra des comptes que pour lui même.

Suffit de voir certains se réclamer de l'Islam et n'avoir rien compris à son message et à sa pratique.
Le problème de cet homme est d'avoir un orgueil démesuré qui l'a poussé à croire que lui seul était dans la pratique authentique de sa foi, et a imposé sa vision à sa famille.
Vision égaré, à des années lumière de ce qu'enseigne l'Islam. Rejetant la pratique de ses coreligionnaires jugés par lui même comme trop laxiste à son goût.
Quand la lecture théologique et purement littéraliste soustraite à la vision spirituelle d'une lecture entre les lignes, donne lieu à de telles dérives. Consternant de voir que cela fait une fois de plus, la une des médias, et que ce genre de comportement néfaste salisse notre si belle religion.

Tout comme cette autre affaire d'une personne se réclamant de l'Islam avec sa femme verbalisée pour port du niqab... Si seulement elle avait pu payer ses 20euros sans ameuter la presse et faire tout ce bruit pour ça!
Voulant porter l'habit traditionnel saoudien comme s'est tout à fait son choix et sa liberté, peut-être aurait elle dû aussi appliquer la règle en vigueur en Arabie, où les femmes non pas le droit de conduire !

Triste morale, que de voir des frères et soeurs travailler beaucoup sur leur apparence, mais si peu sur leur coeur. La lecture des Kabai'r (Grands péchés) de l'imam Ad-Dahabi, leur auraient surement éviter de contracter des mariages douteux (sa...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !