Connectez-vous S'inscrire






Archives

Primaire démocrate cruciale en Pennsylvanie

| Mardi 22 Avril 2008

La course à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de novembre 2008 continue de battre son plein entre Barack Obama et Hillary Clinton. Ce mardi 22 avril, c'est la Pennsylvanie qui doit voter et la sénatrice de New York a exclu de se retirer de la course en cas de "petite victoire".



La sénatrice de New York et candidate à l'investiture démocrate Hillary Clinton
La sénatrice de New York et candidate à l'investiture démocrate Hillary Clinton
La candidate à l'investiture démocrate Hillary Clinton a besoin d'obtenir au minimum 65% des suffrages lau cours de la primaire qui a lieu aujourd'hui en Pennsylvanie pour rattraper le retard qu'elle a sur son adversaire Barack Obama.

Après six semaines passées à faire campagne, les deux candidats se retrouvent ce mardi 22 avril devant les électeurs de Pennsylvanie. Entretemps, les attaques ont fusé, surtout en direction du clan Obama et les sondages d'opinion sont pour le moment favorables à la sénatrice de New York, avec un crédit d'avance de cinq points.

Interrogée par CNN sur une possibilité de retrait de la course, Hillary Clinton a déclaré qu'elle ne se retirerait pas, même en cas de "petite" victoire, à savoir une victoire avec moins de cinq points d'avance sur le sénateur de l'Illinois.

Mais selon des chiffres avancés par le Financial Times, les caisses de la candidate démocrate seraient pratiquement vide. Selon le quotidien britannique, Hillary Clinton, qui disposait de 8,6 millions de dollars (5,4 millions d'euros) début avril, a dépensé ces dernières semaines près d'un million de dollars par jour. La candidate à l'investiture a donc besoin de cette victoire en Pennsylvanie pour pouvoir continuer la course, qui compte encore neuf primaires.




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu