Connectez-vous S'inscrire






Cinéma, DVD

PriMed, le festival de la Méditerranée en images de retour à Marseille

Rédigé par Fatima Khaldi | Lundi 7 Décembre 2015

Le Festival de la Méditerranée en images (PriMed) a lancé sa 19e édition du 5 au 12 décembre à Marseille. Ce sont 24 films en provenance de 18 pays qui sont en compétition cette année.



Film The Dream of Shahrazad
Film The Dream of Shahrazad
Pour sa 19e année consécutive, le Festival de la Méditerranée en images (PriMed - Prix international du documentaire et du reportage méditerranéen) est lancé du 5 au 12 décembre dans la cité phocéenne.

Sur les 348 œuvres reçues par le Centre méditerranéen de la communication audiovisuelle (CMCA), 24 films issus de 18 pays ont été sélectionnés pour être présentés au public.

Une quarantaine de réalisateurs proposent à cette occasion un regard sur l'actualité mouvementée de la région visant à comprendre comment elle affecte les sociétés et les peuples qui y vivent au travers de documentaires, de reportages mais aussi des débats et des rencontres.

La crise migratoire, les conséquences des soulèvements populaires en Syrie et au Maghreb, la place des femmes, l'avenir de la jeunesse... des thèmes traités ici avec des regards différents qui permettront à des réalisateurs de remporter l’un des 10 prix décernés par un jury de professionnels de l'audiovisuel, présidé par Reda Benjelloun, directeur des magazines d'information et du documentaire pour la chaîne marocaine 2M. A ses côtés, l'actrice algérienne Biyouna sera la marraine de cette nouvelle édition.

PriMed, le Festival de la Méditerranée en images
du 5 au 12 décembre, Marseille (Villa Méditerranée/BMVR Alcazar/MuCEM)
Entrée gratuite
Programme complet et extraits des films ici





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Novembre 2016 - 11:00 Swagger : filmer la banlieue avec classe


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu