Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Présidentielles: appel du CFCM aux candidats

Rédigé par Dalil Boubakeur | Samedi 20 Janvier 2007 à 08:31

           


Communiqué de presse - 18 janvier 2007


Inquiet de la tournure et de l’utilisation politicienne et électoraliste que prennent les débats autour de l’islam de France, le Bureau du CFCM appelle les partis politiques et les candidats à l’élection présidentielle à respecter l’ensemble des citoyens de ce pays dans leurs croyances et leur dignité.

Le Bureau du CFCM demande que soit évitée l’instrumentalisation de l’islam et des musulmans à des fins électorales.

Dans un souci de dialogue et de transparence, le CFCM se déclare ouvert à toutes rencontres avec les candidats à l’élection présidentielle qui le souhaitent pour évoquer avec eux la place du culte musulman dans notre pays.

Docteur Dalil BOUBAKEUR
Président du Conseil Français
du Culte Musulman - CFCM




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mohamed Pascal Hilout le 21/01/2007 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Autrement dit, M. Boubakeur nous prescrit toujours des somnifères !

- Pendant ce temps, sa "fédération" Grande Mosquée de Paris porte plainte contre Charlie Hebdo.
- Pendant ce temps, rien n'avance sur la transparence financière du culte musulman et nous ne savons toujours pas qui finance la GMP.
- Pendant ce temps, il continue de réclamer des carrés à part au lieu de nous demander à nous musulmans « d'intégrer les morts pour intégrer les vivants » et de choisir d'être enterrés en rang, à côté de nos voisins et concitoyens du cimetière communal qui n'est pas un cimetière confessionnel. « Peu importe où vous tournez votre face, vous serez face à Dieu !» nous dit le Coran.
Mais Boubakeur nous dit : « Dormez braves gens, demain, comme c’était le cas hier pour nos frères-et-soeurs juifs, nous aurons des ghettos pour les morts en plus des ghettos des vivants.

Il est temps qu'on en parle en public de l’islam archaïque de Bouba & Compagnie, c'est de cette façon que l'islam deviendra aussi une cause et un sujet national où il n'y a plus de tabou. Nous voulons et nous devons clarifier nos positions et faire admettre à nos coreligionnaires la devise qui a cours en France et en Europe bien avant notre arrivée:

La dignité humaine est sacrée ; pas les religions

Oui, notre islam peut évoluer. Il doit évoluer. Nous pouvons le faire évoluer.


Avec tous mes respects
Mohamed Pascal Hilout
Initiateur du nouvel islam en France

2.Posté par Shaïma le 22/01/2007 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit Mohamed. Un coup ils disent que le cfcm s'occupe du culte et pas de politique. Le coup d'après, ils disent que le cfcm ne s'occupe pas que du culte et ils s'occupent de politique. Finalement, moi je crois que tout ça c'est du vent. Avant le cfcm je n'avais pas de voix. Après le cfcm je n'ai toujours pas de voix. C'est ça que je vois.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !