Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

Président éthique pour patrons chrétiens

Rédigé par pouf.badaboum@gmail.com | Mercredi 31 Mars 2010

Élu il y a quelques jours, le nouveau président des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens, Robert Leblanc, est, depuis 2008, le "Monsieur Éthique" du Medef.



La doctrine sociale de l'Église est-elle compatible avec les exigences de l'économie moderne ? Existe-il une manière chrétienne de diriger une entreprise ? La foi aide-t-elle à gérer plans sociaux,délocalisations et autres joyeusetés qui jalonnent la vie des capitaines d'industrie ? Toutes ces questions hantent fréquemment les débats des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC), mouvement patronal catholique qui tenait les 20, 21 et 22 mars ses Assises nationales à Besançon (Doubs).

A l'heure d'élire leur nouveau président, patrons chrétiens ne pouvaient opérer un meilleur choix pour répondre à ces questions éternelles. Robert Leblanc, polytechnicien de 53 ans, père de 5 enfants, pdg de l'assureur Aon France, créateur au sein du mouvement du groupe « Sources bibliques et théologiques » remplit toutes les conditions pour le poste. Le nouveau « patron des patrons chrétiens » compte une ligne intéressante à son impressionnant CV : il préside le Comité Éthique du Medef, depuis sa création en mars 2008. Lire suite de l'article

Auteur : Philippe Clanché
Source : Témoignage chrétien - 26/10/2010




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu