Connectez-vous S'inscrire






Archives

Polémique : Kerry ne concède pas la victoire à Bush

Rédigé par Mom Nicolas | Mercredi 3 Novembre 2004

L'état-major de campagne du candidat démocrate John Kerry ne concède pas la victoire à George Bush dans l'État clé de l'Ohio (20 grands électeurs).
« Le décompte des voix dans l'Ohio n'est pas terminé. Il reste plus de 250 000 bulletins à compter. Nous croyons que John Kerry remportera l'Ohio », a indiqué dans un communiqué Mary Beth Cahill, directrice de l'état-major de campagne du candidat démocrate.



L'état-major de campagne du candidat démocrate John Kerry ne concède pas la victoire à George Bush dans l'État clé de l'Ohio (20 grands électeurs).

' Le décompte des voix dans l'Ohio n'est pas terminé. Il reste plus de 250 000 bulletins à compter. Nous croyons que John Kerry remportera l'Ohio ', a indiqué dans un communiqué Mary Beth Cahill, directrice de l'état-major de campagne du candidat démocrate.

Après le dépouillement de 96 % des votes, George W. Bush récoltait 51 % (2 673 882 voix) des suffrages contre 49 % (2 559 802 voix) pour John Kerry dans cet État jugé déterminant pour l'issue de l'élection. Les bulletins de vote provisoires, c'est-à-dire ceux qui ont été déposés par les électeurs dans d'autres comtés que le leur, et les résultats du scrutin dans une dizaine de comtés devraient permettre de faire la différence entre les deux hommes.

Pour la Fox, Bush est déjà gagnant

Les réseaux Fox et NBC ont déjà donné George Bush gagnant dans cet État qui, depuis 1964, a toujours désigné le vainqueur de l'élection présidentielle. Les trois autres chaînes de télévision principales, ABC, CBS et CNN, ont refusé jusqu'à présent d'attribuer cet État à un candidat.

L'Ohio était l'un des trois États clés, avec la Floride et la Pennsylvanie, qui ont mobilisé le plus d'attention des deux camps durant la campagne. M. Bush a remporté finalement la Floride, tandis que la Pennsylvanie est allée à John Kerry.

Selon les projections des médias américains, George W. Bush est assuré de l'appui de 249 des 270 grands électeurs dont il a besoin pour devenir président, et John Kerry, de 238.

Entre 117 et 121 millions d'Américains sur un total de 136 millions d'électeurs inscrits ont voté, soit 73 % à 77 %.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu