Connectez-vous S'inscrire

Monde

Plus un musulman est pieux, plus il est dangereux pour le FBI

Rédigé par | Mardi 20 Septembre 2011 à 07:41

           

Et si les spécialistes de l'islam du FBI se décidait à former la Direction de la surveillance du territoire (DST) ou la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) en France ?



Plus un musulman est pieux, plus il est dangereux pour le FBI.
Plus un musulman est pieux, plus il est dangereux pour le FBI.
Plus on pratique l’islam, plus on est violent. Voici ce qu’apprennent les agents du FBI lors de leurs formations sur la religion musulmane.

Dans des cours de plusieurs dizaines de pages destinés aux agents spécialistes du contre-terrorisme qu’a mis en ligne le site Danger Room, on présente l’islam comme une religion violente par nature. Son auteur explique que les musulmans américains « mainstream » sont « susceptibles d'être des sympathisants terroristes. » Ils sont tous i[« les mêmes. »]i

Pour illustrer l'idée, le formateur compare, à l'aide d'un graphique [plus haut], les trois grandes religions monothéistes et l'évolution de leur rapport à la violence à travers l'histoire. Conclusion : l’islam n'aurait pas connu de « processus de modération » à la différence du christianisme et du judaïsme depuis son avènement au VIIe siècle.

L'islamophobie ancrée dans les hautes instances

Dans d'autres documents, on apprend également que l’aumône légale (la zakat), l’un des piliers de l’islam, est forcément une source de financement du terrorisme.

Dans d’autres sessions de formation, on recommande même de lire « La vérité sur Mohammed: le fondateur de la religion la plus intolérante au monde », dont l’auteur n’est autre que Robert Spencer, l’un des leaders du mouvement islamophobe « Stop the Islamization of America », qui se bat notamment contre la création d'un centre communautaire musulman à New York, appelé « la mosquée de Ground Zero ».

Interrogé par Danger Room, le FBI a déclaré que ces documents sont « une version rudimentaire utilisée pour un temps limité, qui a depuis été remplacé» et « que les opinions exprimées dans la présentation sont celle de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d'une quelconque agence du gouvernement américain. »

Plusieurs associations américaines de défense des droits civiques sont déjà montées au créneau ces dernières années pour dénoncer les méthodes de l’agence fédérale à l’encontre des musulmans. Cette nouvelle affaire ne risque surtout pas de redorer l'image du FBI aux yeux des musulmans Américains.

Lire aussi :
Les musulmans sous l'œil de la police de New York
Les musulmans américains s'activent contre l'islamophobie
Etats-Unis : des musulmans traqués, le FBI poursuivi en justice


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par MUSLIMA le 20/09/2011 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je trouve que cet article est une pure provocation à l'encontre des musulmans du monde.

L'image de l'Islam est salie par des groupuscules fanatiques qui revendiquent le terrorisme alors que l'Islam, contrairement à ce que certians tentent de faire croire, repose sur la paix et la tolérence.

Mais comme je dis toujours en mon fort intérieur, Le Maître des Mondes qui est le Meilleur des Juges (pour ne le citer, Dieu) règlera ce sur quoi les êtres humains divergent dans ce bas-monde.

Moriana

2.Posté par Anonyme le 21/09/2011 05:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela ne m'effraie pas parce que les plus pieux que je suis, plus je me rapproche d'Allah

Justice sera faite sur le Jour du Jugement dernier

3.Posté par Al Rifath SAHIB le 22/09/2011 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RifathNews
Mais cher frères et chères soeurs, il faut savoir que plus on pratique la religion plus on a d'épreuves à passés. C'est comme celui qui veut faire un Doctorat, il doit passé beaucoup d'examens pour arrivé à ce niveau, comme par exemple déjà le Brevet, le Bac, etc.. Mais contrairement celui qui ne veut pas étudié, lui il n'a rien à passé.. Nous pouvons dire que la situation d'un croyant est la même. De plus Allah Azza Wajal dit dans surat Al-Ankabut, verset numéro 2, "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ?"..

4.Posté par christine le 24/09/2011 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Etre pieux, c'est prier mais pas seulement. C'est aussi penser aux autres, faire du bien autour de soi sans forcément le faire savoir, être modeste aussi.
Beaucoup de croyants, de quelque religion qu'ils soient, ont des épreuves à passer....
En tant que catholique je pourrais aussi trouver suspect l'acharnement actuel sur la foi catholique, qui fait croire que derrière chaque prêtre se cache un pervers.
Ce n'est pas parce qu'on en parle désormais plus facilement qu'ils se trouvent uniquement au sein de cette religion....
Pour finir, il existe des tas de bouquins, je préfère le terme "torchon" qui salissent les catholiques dans leur ensemble......
la diffamation n'a pas pour cible la seule religion musulmane....mais les catholiques, eux, n'ont pas le mrap, sos racisme ou autres pour les défendre....

5.Posté par ledaron le 25/09/2011 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam aleykoum,bonsoir

Point n'est besoin d'aller chercher aux USA une suspiçion proportionnelle à la pratique.En France,cette vision est depuis longtemps actée par les surveillances ( humaines ou electroniques) des musulmans.Il fut un temps pas si lointain ou certains pélerins ( assez jeunes) en partance pour la Mecque étaient interrogés par des agents de la DST,On leur demandait quel minhaj (courant doctrinal) ils suivaient,quels imams ils écoutaient,bref,ces fonctionnaires d'état s'ingéraient dans la doctrine islamique.A l'époque du service militaire,faire sa prière suscitait des hauts le coeur dans les états major avec signalement de "l'individu fautif" ( un ami en fut victime).
L'excuse du "terrorisme" ,concept fourre-tout permettant surtout de mettre au point un maillage de controle liberticide,est factice.Ce nouveau danger sert de substitut à l'ogre communiste qui est mort,laissant orphelins les complexes militaro-industriels.


6.Posté par Pauvresiècle le 29/09/2011 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La courbe qui représente 'l'islam serait plus appropriée à l'évolution historique de la violence des Etats-Unis. L'histoire des Etats-Unis a commencé par la violence contre les Indiens (massacrés en trés grande partie) et s'est poursuivie avec les population d'Amérique du Sud, ensuite l'Asie , l'Afrique et aujourd'hui les musulmans.

Bien sur en reportant sur l'autre tous les maux du monde , les Etats-Unis espère ainsi détourner les regards sur un Etats des plus criminels de l'histoire de l'Humanité. Criminels qui se parent du voile de toutes les vertus mais voile qui tombent en lambeaux.

7.Posté par Siram le 10/02/2013 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis désolée de ne pas partager l'avis de tous les musulmans de par le monde, je parle bien sûr, de ceux qui pratiquent dans le sens où ils lisent le coran, écoutent des imams, suivent l,actualité internationale contemporaine, etc.
Ce raisonnement de décréter que les plus pieux s'avèrent davantage des musulmans dits pieux, pas nécessairement par le terrorisme à bombe mais celui bcp. plus sournois et subtil. Ceux qui apprennent l'islam, i.e. ceux qui lisent le coran, qui vit selon les préceptes islamiques, qui lisent et connaissent les hadiths, la biogrpahie de Mahomet, etc. sont enclins justement à devenir dangereux car le coran (entre autre) ordonne aux ``bons `` musulmans de favoriser l'implantation de l'islam à travers le monde. Le terrorisme à bombes par conséquent, s'avère un moyen de démontrer la supériorité de l'islam par rapport aux autres courants religieux, de s'imposer par la force telle que son prophète l'a fait antérieurement. L'islam s'est imposé par la violence et les actes actuels de terrorisme , de même visée ne sont que la suite logique des enseignements du prophète puisqu'il est recommandé de favoriser le califat mondial et que tout infidèle doit être tué ou encore , doté d'un statut inférieur (dhimmi pour dhimminiutude) , doit payer la taxe afin de financer les activités islamiques. Un document très bien produit, nous a en effet, apprit que la nourriture hallal, une partie de montant payés sert au financement des dits radicaux. Le Canada a établit les...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !