Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Plus de deux millions de fidèles aux prières de Taraweh et Qiam layl

| Mercredi 10 Octobre 2007



Plus de deux millions de fidèles ont pris part aux prières d'isha, de taraweeh et de qiyam layl à la sainte mosquée Al Haram à la Mecque, lundi, correspondant à la nuit de Lailat Al-Qadr (Nuit du Destin).

La grande mosquée, bien que de la plus grande au monde, affichait complet. Plusieurs centaines de milliers de fidèles ont du accomplir les prières taraweh et de Quiyamullail dans les rues menant à la mosquée.

La nuit du Destin ou Laylatoul Qadr qui équivaut à mille mois d'adoration est la plus importante du mois béni de Ramadan.

Elle se trouve parmi les dix dernières nuits de ce mois, en particulier, les jours impairs. Cependant, elle est célébrée le 27e jour du Ramadan (dans la nuit du 26 au 27e jour).
La Nuit du Destin, est celle pendant laquelle est descendu le saint coran. Selon les Oulémas, cette nuit est une grâce divine à l'intention de tous les musulmans car le prophète Mohamad (PSL) dans un hadith disait «Quiconque anime la nuit du destin en prière guidée par la foi et le désir de complaire à Allah aura ses péchés antérieurs pardonnés».

La nuit d'Al Qadr est la plus sainte de l'année selon les paroles d'Allah qui dit dans la Sourate 97 versets 3 et 4 : «La nuit d'Al Qadr est meilleur que mille mois, et durant celle-ci descendent les anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre».




Loading














Recevez le meilleur de l'actu