Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Plus de 40 morts près d’une mosquée en Syrie

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 27 Octobre 2013



Pas moins de 40 personnes ont été tuées lors d’un attentat à la voiture piégée, vendredi 25 octobre, près d’une mosquée dans la région de Damas, selon l’Observatoire syrienne des droits de l’Homme (OSDH).

Annoncé comme mort par la télévision publique syrienne, le chef du Front al-Nosra, Abou Mohammed al-Joulani, qui avait fait allégeance à Al-Qaïda en avril dernier, est en bonne santé, a affirmé le mouvement dans un communiqué.

La voiture piégée, que Damas accuse d’être le fait des insurgés, a explosé près d’une mosquée à Souq Wadi Barada, une localité rebelle à 40 km au nord-ouest de Damas, au moment de la grande prière du vendredi. Des dizaines de blessés ont été comptées, dont beaucoup sont dans un état grave. Le bilan risque de s’alourdir encore considérablement, a affirmé l’OSDH. Plus de 115 000 sont morts depuis mars 2011, selon l’ONG.

Lire aussi :
[Syrie : Bachar al-Assad « prêt » pour les présidentielles en 2014]urlblank: http://www.saphirnews.com/Syrie-Bachar-al-Assad-pret-pour-les-presidentielles-en-2014_a17779.html
Syrie : contre la famine, une fatwa pour manger chiens et chats
Aïd el-Kébir 2013 : la Ligue arabe et l’OCI pour une trêve en Syrie
Une délégation interreligieuse en route pour la paix en Syrie
La Syrie, enjeu d'une guerre froide sans merci entre Arabie Saoudite et Iran




Loading












Recevez le meilleur de l'actu