Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Philips veut supprimer 279 emplois dans son usine de Dreux

| Mardi 1 Juillet 2008



Philips Electronics confirme son intention de supprimer 279 emplois dans son usine de téléviseurs à Dreux (Eure-et-Loir) dans le cadre de son plan de réorganisation de ses opérations en Europe. Le projet a été transmis au comité d'entreprise, a indiqué un porte-parole du groupe néerlandais.
Philips cherche à améliorer ses marges en réduisant les coûts de sa branche téléviseurs en Europe, soumise à forte concurrence.
En avril, le groupe a annoncé le transfert au japonais Funai Electric des activités de téléviseurs situées jusqu'à présent en Amérique du Nord.
La concurrence est particulièrement rude aux Etats-Unis face aux marques à bas coûts, comme Vizio du taïwanais Amtran, mais les activités européennes ont été également déficitaires en Europe au premier trimestre.
Philips estime qu'il perdra de l'argent dans les téléviseurs cette année pour renouer avec les bénéfices en 2009 grâce à l'opération avec Funai, a indiqué en avril le directeur financier du groupe Pierre-Jean Sivignon.
Le porte-parole de Philips n'a pas voulu dire si la vente des opérations européennes du groupe dans les téléviseurs était envisagée.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu