Connectez-vous S'inscrire






Archives

Petit agenda pour réussir le 8 mars

Rédigé par Bensilmane Hafida | Mardi 8 Mars 2005

Mobilisation de femmes aux quatre coins de la France. La journée de la femme mobilise nombre de femmes mais aussi les hommes. Plusieurs villes organisent des projections, des expositions, des manifestations ou rencontres autour de la question de la femme. Cet événement n’est pas que national, mais international. Il concerne toutes les femmes de couleurs, d’ethnies, d’origines, de classes sociales, de religions, de croyances, d’opinions….toutes différentes.



Mobilisation de femmes aux quatre coins de la France. La journée de la femme mobilise nombre de femmes mais aussi les hommes. Plusieurs villes organisent des projections, des expositions, des manifestations ou rencontres autour de la question de la femme. Cet événement n’est pas que national, mais international. Il concerne toutes les femmes de couleurs, d’ethnies, d’origines, de classes sociales, de religions, de croyances, d’opinions….toutes différentes.

- Mardi 8 mars 18h, Place de Clichy. Grande manifestation organisée par la « Marche des femmes' et le Collectif National pour les Droits des Femmes. Cette manifestation à pour  objectif le lancement de la 2ème Marche Mondiale des Femmes contre la pauvreté, les violences et le néolibéralisme qui va parcourir 40 pays. La manifestation débutera Place de Clichy à 18 heures. 

- Par le Collectif des Musulmans de France (CMF)

Le collectif d'organisation de la manifestation du 8 mars à l'occasion de la journée internationale de la femme et du lancement de la marche mondiale des femmes a refusé la participation du collectif 'une école pour toutes et tous '(CEPT) à cette manifestation. Le collectif rappelle que le 8 mars n'est pas la journée internationale d'une catégorie de femmes 'blanche, ou occidentalisée' qui s'arrogerait le droit d'en rejeter d'autres mais qu'elle appartient à toutes les femmes dans leur diversité, femmes musulmanes incluses, voilées ou non voilées. Rendez-vous le mardi 8 mars à la place de Clichy à 18h00 pour manifester.

- Mardi 8 mars  partir de 19h, Champs de mars devant le mur de la Paix œuvre. FEMMES POUR LA PAIX. Ce jour  sera particulièrement dédié à Florence Aubenas, à Giuliana Sgrena, à Ingrid Betancourt, à Clara Rojas, à toutes les femmes détenues, mais aussi à tous les enfants et hommes qui vivent les mêmes drames.

- 8 mars 2005 - Table ronde 'Ces femmes qui font la différence : femmes modèles'; Salle II, 15 à 18 heures. Maison de l'UNESCO

Le  thème 'Les femmes qui font la différence : femmes modèles'.

Maison de l'UNESCO - Salle II 119 avenue de Suffren, Paris 7e Métro : Ségur, Cambronne

Entrée libre sur inscription, dans la limite des places disponibles : tél. 01 45 68 19 83
e-mail : bsp.wge1@unesco.org

Pour plus de renseignement : http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=25287&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html

- L'AFIJ Paris organise ainsi le 8 mars 2005 de 14h à 17h une rencontre/débat autour du thème : «les jeunes femmes diplômées de l’enseignement supérieur sont-elles victimes de discriminations à l’embauche».
Renseignements et inscriptions au 01 43 20 16 63

 

- LES DROITS DES FEMMES -De 10 à 13heures et de 14 à 18 heures
Au Point d’accès aux droits du 19ème arrondissement de Paris avec les Écrivains publics
Tel. 01 53 38 62 30. Métro : Place des fêtes.
Thèmes : Égalité garçons/filles dans l’éducation (et bien d’autres thèmes). EXPOSITION Huiles et encres de Nacéra Kaïnou, peintre sculpteur. PROJECTION gratuite DU FILM « CHAOS » DE COLINE SERREAU A 11h, 14 et 16h.

CONTACTS :

Aidema19 : ecrivainspublics19@voila.fr

Pad19 : pierrepiter.pad19@wanadoo.fr
Tel. 01 53 38 62 30

- Festival « Regards de femmes », 3ème édition Du 8 au 13 mars 2005. Département des Yvelines 78, Trappes. Avec Princess Erika, Black Blanc Beur, Hasna El Becharia, Slam ô féminin…

Pour plus d’information : http://www.lamerise.free.fr/regarfem/prog.html

- Paris cette journée aura pour thème « Les femmes dans la ville ». Une rencontre avec Bertrand Delanoë, maire de Paris et Anne Hidalgo, première adjointe, aura lieu le soir du 8 mars.

Pour plus d’information : http://www.paris.fr/fr/actualites/journee_femmes_2005/default.ASP 

-         'Zoom sur l'Afrique' - rétrospective cinématographique, discussions sur la situation de la femme en Afrique, et pour récolter des fonds pour la construction d'un dispensaire au Burkina Faso. En présence d'Amnesty International. Organisés par Le Duplexe et FEMM' AFRICA. A Lille les 8 et 9 Mars 2005.

 

-         Tarifs : 6 euros le film, 10 euros le pass pour la soirée.

 






Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu