Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Pèlerinage écolo

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 14 Avril 2010 à 00:08

           


Le « hajj vert » est à l'ordre du jour de la Conférence internationale sur le climat à l'Institut agnonomique de Bogor, en Indonésie, selon une information rapportée par le Courrier international. Une manière de « montrer au monde que les musulmans prennent aussi leur part dans le combat contre le changement climatique », a déclaré un des organisateurs.

Les quelque 250 000 pèlerins indonésiens sont ainsi invités à réduire leur empreinte carbone lors de leur périple, en utilisant le moins possible, par exemple, les bouteilles en plastique, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Les initiateurs du projet « hajj vert », indonésiens, comptent également parmi leur projet l'impression de livres de Coran (distribués gratuitement par millions à La Mecque) suivant les normes de développement durable. L'Indonésie est le pays musulman le plus peuplé, avec près de 200 millions de citoyens, dont 90 % sont musulmans.


Lire aussi :
Hajj : le congrès mondial de la fraternité
De Tanger à La Mecque : l’épopée d’Ibn Battûta sort sur écran géant
L’éco-islam
Le respect de la Nature au cœur du Coran




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ekomedias le 16/04/2010 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"sont ainsi invités à réduire leur empreinte carbone" : une manière simple et vraiment efficace de réduire son empreinte consiste à ne plus manger de produits animaux (viande, lait, oeuf...). C'est bon pour la santé, pour la planète et pour les animaux. En plus, cela permet de respecter la vie, en la laissant vivre ! Pour plus d'infos, www.vegplanete.com. Il y a vraiment urgence à adopter une alimentation durable - sans produits animaux. Bon appétit ;)


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !