Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Pays-Bas : le niqab interdit en 2013

Rédigé par La Rédaction | Lundi 30 Janvier 2012

           


Le gouvernement néerlandais, qui avait annoncé le 16 septembre 2011 l'interdiction du voile intégral (niqab) aux Pays-Bas, prévoit que celle-ci entrera en vigueur début 2013 dans les lieux publics, les établissements scolaires, les établissements de soins et les transports en commun.

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires économiques Maxime Verhagen a annoncé que le conseil des ministres avait décidé, vendredi 27 janvier, de soumettre la proposition de loi aux députés, le Conseil d'Etat ayant rendu son avis quelques jours auparavant.

Le Conseil d'Etat a notamment demandé au gouvernement de « mieux étayer l'utilité et la nécessité de la proposition de loi », ce qui a été fait, a assuré M. Verhagen, lors d'une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres.

La législation, qui prévoit une amende de 390 euros pour les contrevenantes, doit encore être approuvée par les deux chambres du Parlement aux Pays-Bas, un processus qui pourrait prendre plusieurs mois. « Nous espérons que l'interdiction de porter des vêtements couvrant le visage entrera en vigueur début 2013 », a indiqué Vera Hoogendoorn, une porte-parole du ministère néerlandais de l'Intérieur. « Tout dépend de la rapidité avec laquelle la proposition de loi passe à la chambre basse et à la chambre haute du parlement », a-t-elle ajouté.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace