Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans

| Mardi 30 Mai 2006 à 03:49

           


Actualité de notre action


Nous sommes plus de 180 000 à avoir signé l’appel "Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans". Notre critique à l’égard des conclusions du rapport de l’Inserm, notre refus de son instrumentalisation politique ont été largement diffusés par les signataires et par la presse. La contestation du caractère scientifique de ce rapport se généralise et le débat de société s’est engagé. Cependant les dernières annonces gouvernementales sur le projet de loi de prévention de la délinquance sont autant d’alertes qui incitent à poursuivre notre mouvement.
 
Qu’avons-nous fait depuis janvier ?
 
Informé le public par plusieurs communiqués et une conférence de presse, par des analyses du rapport Inserm très relayée dans la presse et les medias
 
Sollicité les instances concernées : hiérarchie

demande de rendez-vous au premier ministre (en cours),
demande de rendez-vous aux groupes parlementaires (en cours),
demande de rendez-vous au directeur général de l’Inserm (pas de réponse),
saisine du Comité consultatif national d’éthique, qui a accepté de l’examiner (cf. à ce sujet l’article L’expertise médicale, otage de l’obsession sécuritaire, par Didier Sicard et Jean-Claude Ameisen - Le Monde du 23 mars 2006.

Fédéré de nombreux acteurs par la mise en réseau et l’expression du soutien de multiples organismes : sociétés savantes, associations, syndicats,... dans les milieux de la santé, de la petite enfance, de l’éducation, de l’action citoyenne.
 
Quelles initiatives en cours de réalisation ?
 
. Un ouvrage collectif chez Erès, « Pas de 0 de conduite pour les enfants de 3 ans ». Sortie en librairie le 8 juin 2006
. Un colloque scientifique et de société Samedi 17 juin 2006 à Paris
 
Et du côté du projet de loi de prévention de la délinquance ?
 
Les propos tenus à l’Assemblée nationale par le ministre de l’intérieur le 10 mai dernier, lors de la présentation du plan national de prévention de la délinquance indiquent qu’il persiste malgré tout à vouloir "déceler les troubles du comportement" avec "des rendez-vous fixes, à trois ans, à six ans", dans le cadre de la prévention de la délinquance, et qu’il continue d’évoquer l’hypothèse d’un "cahier de suivi comportemental de l’enfant". Si ce projet de loi de prévention de la délinquance est présenté, nous vous informerons de son contenu et vous ferons part des initiatives que nous pourrions prendre auprès des autorités publiques, avec votre soutien, dans l’esprit de l’appel "Pasde0deconduite".

Nous vous invitons donc à vous rendre régulièrement sur le site

Collectif des initiateurs de l’appel « Pasde0deconduite ».
le 20 mai 2006
contact@pasde0deconduite.ras.eu.org




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par incroyable mais vrai! le 06/06/2006 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et si on soignait d'abord les adultes capables de telles énormités ?

Délinquants de 3 ans, par Eric FottorinoLE MONDE | 28.02.06 | 13h12 •

Mis à jour le 28.02.06 | 13h12 D'après les chercheurs de l'Inserm, les délinquants en puissance sont à rechercher en couches-culottes et en culottes courtes, dès la crèche et la maternelle. Voleurs de cubes, tireurs de cheveux, gamins présentant, dixit l'institut, une froideur affective, une tendance à la manipulation, des signes de cynisme, de l'indocilité et même un "indice de moralité bas", tous ces affreux bambins doivent être listés, testés et traités, on ne saitcomment d'ailleurs. Et si on soignait d'abord les adultes capables de telles énormités ?



SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !