Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Paris Halal Summit : lancement d'un nouveau salon dédié au halal

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 31 Janvier 2014



Lancement d’un nouveau salon dédié au secteur du halal. Le « Paris Halal Summit » se tiendra les 5 et 6 février, à la Porte de Versailles.

Organisé par Reed Expositions, leader dans l’organisation de salons professionnels, il rassemblera « l’ensemble des acteurs du marché du halal. Fournisseurs de produits alimentaires, équipement, emballages, services (conseils et certifications) » y seront présents, détaille Reed Expositions dans un communiqué. Véritable lieu de « sourcing halal », le salon s’adresse notamment au circuit de la grande distribution et aux chaînes de restauration, qui pourront aller à la rencontre de tous ces acteurs.

En parallèle, un plateau de conférences animées par des experts du secteur et des business meetings pour les enseignes seront organisés. « Un focus sera notamment fait sur le Ramadan 2014 avec un linéaire de produits dédiés », est-il précisé.

Par ailleurs, pour sa première édition, Paris Halal Summit concentrera 30 % d’exposants étrangers venus de Malaisie, du Maroc, de Tunisie, de Turquie ou encore du Brésil. Le chiffre d’affaires du marché du halal est estimé à 5,5 milliards d’euros en France, rappelle Reed Expositions, qui compte bien « devenir le salon européen de référence » sur ce segment.

Plus de 5 000 visiteurs, dont 15 % d’internationaux, sont attendus.

Lire aussi :
Le marché du halal à l'international : un pari gagnant mais compliqué
Le Maroc accueille son premier salon du halal




Loading












Recevez le meilleur de l'actu