Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Paris : Essaouira au Parc de la Villette, dimanche 12 août

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 10 Août 2012 à 23:29

           


Le parc de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, se met aux couleurs du Maroc avec Essaouira, à la Villette, dimanche 12 août.

L'événement est organisé en collaboration avec le Festival Gnaoua et musiques du monde d'Essaouira, qui invite au voyage avec des artistes venus du monde entier qui mêle leur musique à celle des Gnaouas, les descendants d'anciens esclaves noirs du Maghreb. Métissage garanti pour ce festival qui a eu lieu cette année au mois de juin.

A Paris, le Maâlem Omar Hayat sera l'invité de la Villette. Le chanteur initié à la musique des Gnaoui proposera deux créations, la première avec la XXe Tribu, une compagnie de danse hip-hop dirigée par François Lamargot, et la seconde avec des musiciens de jazz. Vincent Segal, compagnon de route de Mathieu Chédid, sera au violoncelle, Mehdi Haddad à l'oud et Mokhtar Samba, qui a joué aux côtés de Salif Keita, de Carlos Santana ou encore de Youssou N'Dour, sera à la batterie.

Cette journée musicale démarrera à 15 h, avec une déambulation du Maâlem Omar Hayat et ses Gnaoua, suivie, à 17 h, de son spectacle avec la troupe de hip-hop puis, à 18 h 30, de sa création avec l'orchestre de jazz. Ces concerts seront en accès libre.

Auparavant, à 11 h, ce festival, organisé dans le cadre des Scènes d'été du parc de la Villette, proposera au public un atelier de cuisine marocaine payant. Comptez 20 € l'initiation ou 15 € si vous avez la Carte Villette.

Plus d'informations ici


Lire aussi :
Le festival de Fantasia ouvre ses portes du 25 au 27 mai
« Libertés ! » : les révolutions arabes à l’affiche de l’Institut des cultures d’islam
Le Festival de Fès ouvre ses portes du 8 au 16 juin
Un spectacle soufi de Haute-Egypte, au musée du Quai Branly
Annulation du concert de Youssou Ndour au musée du Louvre




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !