Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Palestine : une barbarie dans le silence

Rédigé par Union des associations musulmans - UAM 93 | Mercredi 16 Juillet 2014



Depuis quelques jours, nous assistons à un nouvel embrasement dans le territoire palestinien de Gaza où plusieurs centaines de tonnes de bombes ont été larguées sans distinction aucune, causant la mort de plusieurs dizaines de civils palestiniens.

Cette expédition punitive, digne des époques coloniales, a été décidée par Israël contre une population civile assiégée depuis plusieurs années. Cette agression vient ponctuer des décennies de politiques et de projets coloniaux pour déposséder et expulser les palestiniens de leur terre.

L’UAM 93 condamne sans réserve cette agression barbare et exprime sa solidarité avec le peuple palestinien.

L’UAM 93 apporte son soutien aux personnalités, aux associations et aux instances qui appellent à un arrêt immédiat de cette agression.

L’UAM 93 déplore la position déséquilibrée de la France qui n’a pas su rappeler à Israël ses obligations internationales, notamment les conventions de Genève qui stipulent que dans un conflit armé seuls les combattants et les objectifs militaires immédiats peuvent être visés. Les civils et les infrastructures civiles doivent être protégés de ces attaques. Or l’armée israélienne a délibérément ciblé des maisons et des lieux publics (hôpitaux, écoles, mosquées, clubs sportifs, etc.).

L’UAM 93 rappelle que la Palestine est une cause juste reconnue par le droit international ; la Palestine ne peut être réduite à une affaire de réfugiés ou une simple question humanitaire. La communauté musulmane de France doit rappeler ces vérités au reste de la société française, victime d’une désinformation totale de ce qui se déroule réellement en Moyen-Orient. En ce mois béni de Ramadan, les musulmans doivent rester exemplaires dans leur solidarité avec les Palestiniens. Aucun débordement ou provocation ne doivent entacher cet élan.

Enfin, l'UAM 93 appelle l'Etat français à faire preuve de toute la fermeté nécessaire vis-à-vis des binationaux s'enrôlant dans une armé étrangère d'occupation, et s’engageant militairement dans des territoires occupés. La France doit démanteler et dissoudre les milices privées communautaires agissant en toute impunité sur le territoire national.

Fait à Bobigny, le lundi 14 juillet 2014
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu