Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Palestine : Plus de solidarité ! Moins de souffrances !

Rédigé par Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens | Jeudi 15 Juin 2006



Depuis le début 2006, le peuple palestinien n’a connu aucun répit mais beaucoup de souffrances. Les supplices que l’occupation israélienne lui inflige sans cesse éloignent la paix, éloignent l’espoir. Les conditions de vie se dégradent au fil des mois sans que cela ne gêne la Communauté internationale. De nombreuses organisations humanitaires ont pourtant tiré le signal d’alarme. En vain… Inertie inquiétante et indifférence totale !

Dès l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement palestinien élu démocratiquement, les aides financières étrangères ont été subitement coupées créant ainsi une crise alimentaire et sanitaire sans précédent. A ce moment là, les Palestiniens ne sont plus considérés comme des personnes en détresse mais comme de mauvais électeurs. Ils ne méritent plus d’aides mais des sanctions !

Dès lors, une catastrophe humanitaire s’est développée à tous les niveaux dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie. Des dizaines de milliers de Palestiniens sont réduits à la misère, des familles entières n’ont plus de quoi se nourrir, des patients sont morts faute de médicaments… Venir en aide à une population civile vivant sous occupation constitue, en principe, un devoir moral. Ne pas bouger, c’est se rendre coupable de non-assistance à peuple en danger !

Face à cette immense détresse, le CBSP déploie toute son énergie pour apporter une aide d’urgence efficace dans divers domaines. Au cours de ces derniers mois, plus de 200 000 euros ont été débloqués. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons agir rapidement pour alimenter l’espoir. C’est un appel pressant que nous lançons ! Nous avons grandement besoin de votre soutien. L’effort de solidarité doit se poursuivre! Par avance, un grand merci à toutes celles et ceux qui œuvrent à nos côtés !

Envoyez, dès à présent, vos dons au :

Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens

CBSP
37, rue de la Chapelle
75018 PARIS
Tél : 01 55 268 268
Fax : 01 55 268 269

www.cbsp.fr
contact@cbsp.fr





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu