Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Pakistan: violents affrontements

| Mardi 6 Novembre 2007 à 11:31

           


De violents affrontements à coups de matraques et de pierres entre les forces de l'ordre et un millier d'avocats dans le centre du Pakistan ont fait au moins trois blessés, mardi.

Les affrontements ont éclaté à Multan, dans le centre du Pakistan, où des centaines de policiers ont tenté de barrer la route à un millier d'avocats alors qu'ils quittaient un tribunal pour manifester. Les avocats ont riposté à coups de pierre face aux policiers usant de matraques pour disperser la foule.

Un journaliste de l'Associated Press a vu au moins trois avocats blessés dont deux saignaient de la tête. Au moins trois autres avocats ont été interpellés.

Dans un autre incident, la police a investi la Haute Cour de Multan et arrêté six avocats.

Le président du Pakistan Pervez Musharraf s'évertuait tant bien que mal mardi à résister aux intenses pressions internationales, notamment de Washington, pour qu'il mette un terme à l'état d'urgence décrété samedi.

Le président George W. Bush a fermement appelé lundi soir le général Musharraf à mettre fin à l'état d'urgence et à "rétablir la démocratie aussi vite que possible".




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par tartare le 06/11/2007 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"rétablir la démocratie aussi vite que possible", la démocratie n'existe ni aux states ni au pakistan et n'a jamais réellement existée.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !