Connectez-vous S'inscrire






Monde

Pakistan: attentat suicide dans une mosquée

| Vendredi 21 Décembre 2007

Vendredi, au moins cinquante personnes ont été tuées dans un attentat suicide survenue dans une mosquée du nord-est du Pakistan où l’ancien ministre de l’Intérieur priait avec d’autres fidèles à l’occasion de l’Aïd el-Adha.



Au  moins cinquante personnes ont été tuées dans un attentat suicide survenue dans une mosquée du nord-est du Pakistan
Au moins cinquante personnes ont été tuées dans un attentat suicide survenue dans une mosquée du nord-est du Pakistan
Au moins 50 personnes ont été tuées

L'attentat a eu lieu dans la mosquée du lieu-dit Sherpao, sur la commune de Charsadda, à 30 km au sud-est de Peshawar, a indiqué à l'AFP le chef de la police du district, Feroz Shah.

"Au moins 50 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées", a déclaré Feroz Shah, ajoutant: "Je crains que le bilan ne s'alourdisse".

Le kamikaze présumé, assis au milieu des fidèles, a fait exploser sa bombe à la fin des prières, alors qu'une foule se rassemblait autour de l'ancien ministre Aftab Ahmed Sherpao pour le saluer, a déclaré un policier ayant souhaité garder l'anonymat.



Deuxième attentats visant Sherpao

M. Sherpao, qui était ministre de l'Intérieur dans le gouvernement récemment dissous par le président Pervez Musharraf, était dans la mosquée au moment de l'attentat. Il est sain et sauf et a indiqué que son fils avait été blessé.

Cet attentat est le deuxième visant Sherpao en l'espace de huit mois.

En avril dernier, il avait été légèrement blessé dans un attentat-suicide visant un rassemblement de son parti dans la ville voisine de Charsadda et qui avait fait au moins 28 morts.



Un triste record

C'est également le second attentat depuis que M. Musharraf a levé le 15 décembre l'état d'urgence qu'il avait instauré dans le pays le 3 novembre.

L'année 2007 a connu un record au Pakistan en termes d'attentats revendiqués par des combattants ou attribués à ces fondamentalistes proches d'Al-Qaïda et des talibans.

Cette année plus de 710 personnes ont été tuées dans tout le pays par ces attentats quasi-exclusivement perpétrés par des kamikazes.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu