Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ouya, « la révolution télévisée » ou le projet de console de salon fondé sur le « free-to-play »

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:42

           


Julie Uhrman, à la tête d’une PME américaine, est la présidente du projet révolutionnaire « Ouya ». Sa PME vient de démontrer le rôle tenu par les internautes en participant aux dons, pour le lancement de sa start-up. Il s’agit d’un projet de console de salon basé sur le « free-to-play », autrement dit gratuité des jeux mais paiement des options et bonus.

Le mardi 10 juillet, Ouya a réuni les 950 000 dollars nécessaire à son lancement. Le chiffre a atteint 3 750 000 dollars en 48 heures investis par 29 000 internautes, soit un don moyen de 129 dollars par personne. Cette opération consiste à une prévente de la console, puisqu'un don de 99 dollars ou plus donne droit à une console Ouya « avant sa mise en vente en magasin ».

Et en ajoutant quelques dollars de plus, l’internaute aura droit à des équipements pour sa future console. Des personnalités du monde des jeux vidéo promettent déjà leur best-seller à Ouya à la condition que celle-ci séduise un grand nombre de personnes, faisant le succès du lancement.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !