Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Ouverture d'un nouveau lieu de culte musulman, bd Ney, Paris 18e : la convention domaniale est signée pour 3 ans

Rédigé par Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris | Mercredi 14 Septembre 2011



Une convention d’occupation domaniale de trois ans a été conclue ce jour entre l’Etat (représenté par la Préfecture de Police de Paris et la Préfecture de Région) et les responsables des mosquées de la rue Myrhra et de la rue Polonceau dans le 18e arrondissement à Paris, pour l’occupation de nouveaux locaux cultuels situé boulevard Ney à Paris destiné à accueillir le trop plein de leurs fidèles, et ce, dès ce vendredi 16 septembre à partir de 13h00 notamment pour la grande prière rituelle hebdomadaire du vendredi.

Les discussions menant à cet accord ont été conduites dans la plus grande sérénité dans un souci consensuel de rapprochement des points de vue.
Nous nous réjouissons de l’aboutissement de cette solution qui permettra aux musulmans du 18ème arrondissement de Paris de remplir leurs obligations religieuses dans des conditions de dignité, dans le respect de l’ordre public en évitant les prières dans la rue.

Je tiens à remercier les autorités, et particulièrement Monsieur Michel Gaudin, Préfet de Police de Paris, d’avoir su être à l’écoute des doléances des musulmans. Leur constance a permis un aboutissement heureux pour les fidèles musulmans du 18ème arrondissement de Paris qui trouveront dans cette solution, nous l’espérons, des conditions conformes à leurs aspirations d’exercer librement et dignement leur culte.

Paris, mercredi 14 septembre 2011
Docteur Dalil Boubakeur
Recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu