Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Oléron: tentative d'enlèvement

| Lundi 8 Janvier 2007



Après une tentative d'enlèvement sur trois enfants âgés de 10 à 12 ans dans l'île d'Oléron (Charente-Maritime), la gendarmerie a lancé un appel à témoin dimanche soir.

C'est en fin d'après-midi que les faits se sont déroulés sur une place de la commune de Château d'Oléron. Un homme d'une cinquantaine d'années accompagné d'une femme d'une quarantaine d'années et d'une jeune adulte d'environ 20 ans auraient essayé d'attirer les enfants avec des bonbons et des grimaces, mais un témoin est intervenu, et le trio en voiture est parti, selon la gendarmerie.

En trois semaines, c'est la troisième alerte à l'enlèvement d'enfants en Charente-Maritime. Un appel à témoin avait été lancé le 21 décembre à Châtelaillon pour un collégien de 11 ans qui avait été importuné par un homme de 25 à 30 ans alors qu'il attendait son bus de ramassage scolaire. Une fausse alerte a fait long feu le 27 décembre à La Rochelle.

En Aquitaine, région limitrophe du Poitou-Charentes, la gendarmerie a organisé une cellule qui centralise les données sur ce type d'affaires après la multiplication des alertes, d'abord dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques il y a plusieurs mois, puis en Gironde et en Dordogne à l'automne.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu