Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Occupation de la mosquée de Poitiers : le Comité 15 mars se constitue partie civile

Rédigé par Comité 15 mars et libertés | Lundi 16 Septembre 2013



Le Comité 15 mars et libertés rappelle l’épisode extrêmement grave dans l’agenda des actes islamophobes, survenu le samedi 20 octobre 2012 lorsqu’une soixantaine de manifestants du mouvement d'extrême droite « Génération identitaire » ont occupé pendant quelques heures le toit de la grande mosquée de Poitiers.

Une trentaine de policiers avaient été déployés autour du chantier. L'évacuation des militants avait pris fin avant 13h, et trois organisateurs ont été placés en garde à vue.

Aujourd’hui, les quatre avocats des extrémistes identitaires essayent d’annuler les poursuites en cherchant tout élément qui constituerait un « vice de forme », ils ont ainsi déposé une requête en annulation de la procédure, requête qui sera examinée le 15 octobre 2013 à 9H à la Cour d'Appel de Poitiers.

Afin que la justice soit rendue et que de tels actes inqualifiables et attentatoires au libre exercice du culte, et à la paix sociale ne restent pas impunis, le comité 15 mars et libertés a décidé de se constituer partie civile aux cotés de la Communauté Musulmane de Poitiers - CMP- dans cette affaire.

Comité 15 mars et libertés
Paris, 16 septembre 2013




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu