Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Obama veut promouvoir l'action sociale des organisations religieuses

| Mardi 1 Juillet 2008



Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama s'est adressé mardi à des groupes religieux conservateurs, leur promettant de pouvoir agir plus dans le domaine social.
Le sénateur de l'Illinois a estimé que les défis du monde moderne, tel le changement climatique ou la pauvreté, étaient trop complexes pour que le gouvernement puissent les combattre seul.
"Je ne dis pas que les groupes religieux sont une alternative au gouvernement ou aux organisations privées à but non lucratif (...) Ce que je dis c'est que nous devons tous travailler ensemble, chrétiens, juifs, hindous et musulmans, croyants et non-croyants pour relever les défis du 21e siècle, a dit M. Obama à Zanesville (Ohio, nord).
Il a promis, s'il entre à la Maison Blanche, d'apporter des financements de 500 millions de dollars à ces organisations religieuses pour qu'elles mettent en place des programmes d'aide.
Certains critiques craignent que si le gouvernement soutient financièrement des organisations religieuses, cela risque de faire tomber les barrières entre l'église et l'Etat.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu