Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

ONU : réunion d’urgence sur la Corne de l’Afrique

Rédigé par La Rédaction | Lundi 25 Juillet 2011 à 10:14

           


La sécheresse a provoqué une situation de famine dramatique dans la Corne de l’Afrique. Ce lundi 25 juillet, ce sont les Nations Unis qui vont se réunir à Rome pour évoquer cette catastrophe humanitaire qui touche 12 millions de personne. Selon la FOA (Organisation des Nations unis pour l’alimentation et l’agriculture), des dizaines de milliers de personnes sont mortes dans ce qui est présenté comme la pire sécheresse depuis plus de soixante ans.

L’ONU a déjà décrété officiellement la famine en Somalie, en Ethiopie, au Kenya, au Soudan et en Ouganda. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, parle d’une somme d’1,11 milliard d’euros rien que pour la Somalie alors que l’argent des programmes d’assistance se fait attendre.

Le Secours Islamique de France tirait déjà la sonnette d’alarme, en lançant une opération d’urgence en direction du camp de réfugiés de Dadaab, à l'est du Kenya, le plus grand camp au monde.

Lire aussi :
Le Secours Islamique de France se mobilise contre la famine
Le Secours Islamique de France à la rencontre de ses donateurs réunionnais
Les migrants tunisiens de Paris en situation d’urgence
Le Secours islamique France aux secours des Libyens




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par mehdi le 26/07/2011 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les arabes n'ont pas voulu appliquer le coran a la lettre et leurs gouvernements n'ont pas voulu appliquer la charria islamique ALLAH a punit ces pays par ces révoltes et le terrorisme ni plus ni moins lors de tsunami de Japon les japonais ont perdu 200 milliards de dollars en deux minutes pour éviter un tsunami un ouragan apocalyptique ou des inondations aux pays arabes surtout les pays arabes épargner par les révoltes l'ensemble de ces pays donne en moins 10 milliards de dollars a ces pauvres de la famine en Afrique aujourd'hui et ALLAH ne punit pas leurs pays par ces catastrophes


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !