Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Nous devons nous mobiliser face au martyr du peuple syrien

Rédigé par Union des organisations islamiques de France (UOIF) | Vendredi 9 Mai 2014



L’UOIF est extrêmement préoccupée par le sort tragique du peuple syrien, enlisé dans un conflit inégal et meurtrier qui perdure depuis plus de trois ans et duquel se détournent de plus en plus les pays influents dans le monde.

L’UOIF appelle les pays occidentaux, et la France en particulier, qui a œuvré activement pour la destruction de l’arsenal chimique du régime syrien, à ne pas s’accoutumer à l’horreur et au massacre.

L’UOIF rappelle, à toutes les consciences, que soutenir le peuple syrien, c’est soutenir une cause juste. Nous appelons toutes les personnes éprises de justice, de liberté et de respect des peuples, à ne ménager aucun effort pour manifester leur totale solidarité avec ce peuple martyr.

L’UOIF rappelle également, aux jeunes musulmans de France, dont certains ont été embrigadés, pour participer physiquement à ce conflit, que le jihad qui leur est demandé est celui de « ne ménager aucun effort » pour la réussite scolaire, universitaire et sociale afin de servir positivement leur pays et par-delà le bien et la justice dans le monde.

C’est essentiellement par ce biais mais également par le travail de sensibilisation, humanitaire ou militant qu’ils sauront servir au mieux le peuple syrien et sa juste cause.

L’Union des organisations islamiques de France
La Courneuve, le 9 mai 2014




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu