Connectez-vous S'inscrire






Politique

Nora Berra (UMP, Rhône) : « Soutenir les entreprises, mais aussi l’égalité des chances »

Régionales 2010

Rédigé par Catherine Youinou | Lundi 8 Mars 2010

Tête de liste UMP dans le département du Rhône, la secrétaire d’État veut se battre pour sa Région.



Nora Berra (UMP, Rhône) : « Soutenir les entreprises, mais aussi l’égalité des chances »
En juin 2009, fraîchement élue député européenne pour l’UMP, Nora Berra avait renoncé à son mandat et démissionné du conseil municipal de Neuville-sur-Saône pour entrer dans le gouvernement de François Fillon.

Cette fois, elle repart dans la bataille électorale auréolée de son poste de secrétaire d’État en charge des Aînés, mais avec la ferme intention de siéger au conseil régional Rhône-Alpes si elle est élue.

« Le conseil régional est le lieu où se prennent des décisions stratégiques, dont celles sur la politique de l’emploi. Je souhaite, en y siégeant, contribuer au développement de ma Région, la deuxième Région économique de France, aujourd’hui en perte de vitesse parce que l’on n’y soutient pas suffisamment les entreprises. »

Adversaire d’Azouz Begag, qui conduit l’équipe régionale pour le MoDem, cette ministre qui a grandi à Lyon, dans une famille d’origine algérienne, refuse catégoriquement de parler de diversité. « Je suis secrétaire d’État de tous les Français. Mon ambition est d’agir pour les plus précaires et de promouvoir l’égalité des chances. La diversité, c’est accessoire. »







Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu