Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Noor Tagouri, la première musulmane voilée à poser dans Playboy

Rédigé par | Jeudi 29 Septembre 2016



Noor Tagouri, la première musulmane voilée à poser dans Playboy
Le magazine de la presse masculine américain Playboy, connu mondialement pour ses photos de playmates, a annoncé avoir publié la photo d’une musulmane voilée pour la première fois de son histoire. La femme en question n’est autre que Noor Tagouri, une Américaine d'origine libyenne qui s'est créé une notoriété sur les réseaux sociaux en voulant devenir la première journaliste portant le hijab de la télévision outre-Atlantique. Elle a été l'invitée d'honneur d'un gala organisé en 2015 par le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF).

Pour son numéro d’octobre consacré aux « renégats » qui « risquent tout, même leurs vies, pour leur passion », Playboy a photographié la jeune femme devant un drapeau américain. Un coup de pub réussi pour la publication qui veut élargir son public. Pour cela, elle avait abandonné la publication de photos de femmes entièrement nues depuis février dernier.

Noor Tagouri, âgée de 22 ans, s'est attiré des félicitations, des opinions estimant qu'elle contribue à briser des clichés sur les femmes musulmanes. Cependant, une flopée de vives critiques sur sa démarche est rapidement apparue, en raison de l’image sulfureuse véhiculée par Playboy. Celui-ci a en effet largement contribué à normaliser la représentation médiatique de la femme-objet.

En réponse à la polémique, Noor Tagouri a feint d'ignorer les critiques, en déplorant une « énergie négative et malsaine » contre elle.

Lire aussi :
De Women Sense Tour à Lallab : « Révolutionner l’image des femmes musulmanes »





Loading











Recevez le meilleur de l'actu