Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Non à la prise en otage

Rédigé par Rahni Ali | Mardi 31 Août 2004

C'est avec consternation que le Collectif des Musulmans de France a appris la nouvelle de l'enlèvement des deux journalistes Français par des ravisseurs en Irak.



C'est avec consternation que le Collectif des Musulmans de France a appris la nouvelle de l'enlèvement des deux journalistes Français par des ravisseurs en Irak.

 

Le Collectif des Musulmans de France dénonce vigoureusement cet acte qui non seulement ne justifie pas les revendications des ravisseurs mais porte atteinte aux principes de l'Islam, à la liberté d'_expression et à la démocratie, valeurs auxquelles nous nous attachons.

 

Si nous pensons que la loi sur le port des signes ostensibles, mise en avant par les ravisseurs, est une loi injuste, abusive et brute… que la quasi totalité des victimes de cette loi sont des jeunes filles, des citoyennes françaises de confession Musulmane qui portent le foulard, nous pensons également qu'il faut continuer à lutter pour l'abrogation de cette loi et nous appelons à amplifier la mobilisation contre l'exclusion scolaire due à cette loi, non par la violence ni par ce genre d'acte de terreur mais par tous les moyens pacifiques et légaux.

 

Ceci étant, le Collectif des Musulmans de France refuse et dénonce toute attitude et manœuvre qui visent à exploiter la question du foulard 'islamique', ou toute autre question concernant l'Islam et les Musulmans de France à des fins politiques nationales ou étrangères de qui que ce soit ici en France ou à l'étranger. Il n'appartient à aucune organisation, structure ou parti de prendre des otages et de pratiquer un tel chantage sous prétexte de soutenir notre cause.

 

En fin, Le Collectif des Musulmans de France tient à manifester sa solidarité avec les familles des otages Christian CHESNOT et Georges MALBRUNOT, soutient toute initiative qui vise à dénouer cette crise pacifiquement et appelle les ravisseurs à faire preuve de sagesse et sens de responsabilité en relâchant ces otages.

 

                                                                      

                                                                     Pour le Collectif des Musulmans de France

                       Ali RAHNI





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu