Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nihous veut 'le plus gros score possible'

| Mercredi 18 Avril 2007



Mardi, le candidat CPNT à l'élection présidentielle, Frédéric Nihous, a déclaré avant un meeting à Indre, près de Nantes, s'être fixé comme objectif principal au premier tour de "faire le plus gros score possible" et de "battre les Verts".

Lors de son avant-dernier déplacement de campagne, le candidat a souligné que son premier objectif était "de faire le plus gros score possible" pour peser sur le second tour.

Les instances de son mouvement doivent se réunir entre les deux tours pour déterminer leurs consignes de vote. "Les gros candidats ne peuvent pas gagner tout seuls, il va bien falloir qu'ils écoutent, qu'ils entendent les autres", a estimé M. Nihous.

Le candidat veut "prendre le temps de la réflexion hors des petites combines". "Entre les deux tours, on ne s'interdit rien, toutes les options sont sur la table, moi je raisonne en terme de projet", a-t-il affirmé.

Le second objectif de son parti est de "battre les Verts, montrer qu'il y a une écologie de terrain qui existe", a ajouté le candidat.

Il s'est fermement opposé aux méthodes d'un autre candidat de la ruralité: José Bové. Même si M. Nihous s'est exprimé contre les cultures d'OGM en champ libre et à usage alimentaire, il s'est aussi dit ouvert au progrès et "OK pour une culture en laboratoire, dans un espace hermétiquement clos".

Il a cependant vertement critiqué les méthodes du candidat altermondialiste. "Ce ne sont pas des méthodes dignes d'une République, moi je suis républicain, je vis dans un Etat de droit, lui c'est le régime de l'anarchie", a-t-il lancé.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu