Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nigéria : vers l'interdiction de la polygamie aux pauvres

Rédigé par | Jeudi 23 Février 2017



Nigéria : vers l'interdiction de la polygamie aux pauvres
L’Emir de Kano, une région située dans le nord du Nigeria, propose d’inscrire une loi qui interdit aux hommes d’épouser plus d’une femme s’ils n’ont pas les moyens matériels de les entretenir.

Ancien gouverneur de la Banque centrale du Nigéria, Muhammadu Sanussi II a établi, lors d’un discours prononcé dimanche 19 février, qu’il y a un lien entre polygamie, pauvreté et terrorisme. « Nous avons vu les conséquences économiques créées par les hommes qui sont incapables d'avoir une femme et qui en prennent quatre. Ils font facilement vingt enfants et ne sont pas capables de les éduquer. Ils les abandonnent dans la rue et ils finissent entre les mains des terroristes » a-t-il déclaré.

Muhammadu Sanussi a annoncé que son émirat et les chercheurs de l’université de Bayero travaillent actuellement sur une nouvelle loi qui va réformer les contrats de mariage. D’après lui, cette loi se basera sur ce que l’islam préconise concernant le mariage. « Cette loi va interdire les mariages forcés, elle va rendre illégale la violence domestique et établir des conditions à remplir pour prendre une seconde épouse », soutient-il. Chef religieux influent dans le nord du Nigeria, il espère que cette nouvelle législation permettra de mettre les hommes face à leurs responsabilités.

Lire aussi :
Nigéria : Mohammed Abubakar Bello, le polygame aux 97 femmes, est mort




Loading












Recevez le meilleur de l'actu