Connectez-vous S'inscrire






Archives

Nicolas Sarkozy succède à Jacques Chirac

| Dimanche 6 Mai 2007

Le Président de la France ne sera pas une Présidente. Le premier duel homme-femme de l’Histoire au sommet de l’Etat aura été largement favorable à Nicolas Sarkozy. Avec plus de 53% des suffrages, le candidat de l’UMP succédera à Jacques Chirac au Palais de l’Elysée.



Nicolas Sarkozy succède à Jacques Chirac
Avec 53, 5% des voix contre 46,5 à Ségolène Royal, c'est définitivement Nicolas Sarkozy qui remporte l'élection présidentielle de 2007. La participation aura atteint le chiffre record de 84 à 86%.

« Le suffrage universel a parlé » a déclaré tout de suite après l’annonce officielle des résultats Ségolène Royal, sous les cris de « merci Ségolène ! »  « J’ai donné toutes mes forces et je continue avec vous, près de vous » a-t-elle ajouté, rompant avec le « je me retire de la vie politique » de Lionel Jospin qui avait immédiatement suivi la défaite au premier tour de l’élection présidentielle de 2002. « Restez mobilisés. D’autres rendez-vous nous attendent. […] Ensemble nous ferons vivre l’espérance » a lancé la candidate socialiste avant de clore son discours.

Salle Gaveau, les militants UMP ont laissé éclater leur joie à l’annonce des résultats et de l’apparition sur les écrans de leur champion. « La campagne de Nicolas Sarkozy a rencontré le peuple » a estimé sur TF1 François Fillon, probable premier ministre du candidat UMP.

Jacques Chirac devrait quitter l'Elysée le 16 mai prochain.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu