Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nice : une minute de silence générale en hommage aux victimes, Valls hué

Rédigé par Saphirnews | Lundi 18 Juillet 2016



Nice : une minute de silence générale en hommage aux victimes, Valls hué
Des milliers de personnes se sont retrouvées sur la Promenade des Anglais à Nice pour rendre un hommage appuyé aux victimes de l’attaque au camion qui a fait 84 morts.

Le Premier ministre Manuel Valls a fait le déplacement pour observer la minute de silence à midi aux côtés des autorités locales dont Christian Estrosi, président de la région PACA. Un moment suivie de longs applaudissements mais aussi de huées de la foule pour le Premier ministre, avant et après son passage sur la Promenade des Anglais.

Dans le même temps, le président de la République François Hollande et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ont rendu hommage aux victimes place Beauvau. La minute de silence a été observée partout en France au troisième jour du deuil national.

L’accès aux piétons sur l’ensemble de la Promenade des Anglais, où des centaines de fleurs ont été déposées, a été autorisé samedi 16 juillet, mais restait interdite à la circulation sur une petite portion. La réouverture est prévue lundi après l’hommage solennel.

Lire aussi :
Attentat de Nice : l’appel de l’EFS à donner son sang « dans la durée »
Attentat de Nice : « une dizaine de familles musulmanes en deuil »
14-Juillet : l’attaque d’un camion fou plonge Nice dans l’horreur




Loading













Recevez le meilleur de l'actu