Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

New York : des adolescents musulmans tabassés devant une mosquée

Rédigé par | Vendredi 8 Juillet 2016



New York : des adolescents musulmans tabassés devant une mosquée
Des photos attestent de la violence des coups. Deux adolescents musulmans de 16 et 17 ans ont été tabassés, mercredi 6 juillet, devant une mosquée de Brooklyn, à New York. L’auteur des coups, un trentenaire qui habite non loin du centre islamique, n’a pas supporté que des jeunes ait accosté sa petite amie, qui l'attendait dans sa voiture.

Le caractère islamophobe de l’attaque avait, dans un premier temps, été pris au sérieux par les enquêteurs dans la mesure où Christopher Vallaro a traité les ados de « terroristes » en les frappant, rapportent plusieurs journaux locaux.

New York : des adolescents musulmans tabassés devant une mosquée
Finalement, la police a estimé que l’appartenance religieuse des jeunes n’était pas à l’origine des coups. La charge de crime de haine n’a donc pas été retenue contre Christopher Vallaro. Les enquêteurs ont jugé que sa réaction fut une conséquence de remarques déplacées qu’auraient fait les jeunes envers la petite amie, qui aurait pris peur d'eux en l'absence de son compagnon. Les ados sont en effet accusés d’avoir tenu des « commentaires sexuelles » à son égard. Une des victimes a réfuté cette accusation, faisant savoir qu’ils ont été frappés « sans raison ».

Mohamed Bahe, le directeur de la mosquée, appelle les autorités à requalifier l'agression, pour lui clairement islamophobe. Il raconte que les jeunes s'étaient dirigés vers la voiture aux vitres teintées, suspecte à leurs yeux dans un quartier où la prostitution et la vente de drogue sont courantes, uniquement pour savoir qui était présent quand l'homme a soudainement débarqué pour les frapper.

Christopher Vallaro, amateur de MMA (sport de combat), s’est rendu de lui-même à la police avec son avocat, selon le New York Post. Il sera jugé le 20 juillet.





Loading











Recevez le meilleur de l'actu