Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nancy : incendie d'une boucherie halal et d'une salle de prière

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 26 Juin 2014



Un incendie a détruit une boucherie halal dans la commune de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit de lundi 23 à mardi 24 juin, rapporte la presse locale.

Le feu a rapidement été éteint par les pompiers mais le commerce baptisé Paradis d’Oran est dans un piteux état. Aucune victime n'est heureusement à déplorer.

Des tags racistes ont été découverts sur le bâtiment. Ces inscriptions, ainsi que des odeurs suspectes laissent à penser qu’il s’agirait d’un acte criminel. « Une heure après, cela sentait encore très fortement l’essence », témoignait à L’Est Républicain Jean-Pierre Laurency, le premier adjoint de Tomblaine.

L’enquête a été confiée à la brigade des violences urbaines de Nancy. Dans cette ville limitrophe, un autre incendie a touché une salle de prière dans l’après-midi, mardi. Le feu s’est déclaré dans un bâtiment vide situé à l’arrière du lieu de culte avant de se propager dans les sanitaires de la salle de prière. Une enquête a été ouverte. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée et aucun rapprochement n’a été fait entre ce sinistre et celui survenu dans la boucherie.

Lire aussi :
Violente explosion dans une boucherie halal
Yvelines : l'explosion de la boucherie halal était criminelle
Un incendie criminel contre une boucherie halal
Les boucheries halal, nouvelles cibles des islamophobes





Loading












Recevez le meilleur de l'actu