Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Nadine Morano blanchie pour ses propos sur les musulmans

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 3 Décembre 2010 à 13:41

           


La Cour de Justice de la République (CJR) a classé sans suite la plainte en diffamation envers une religion contre l'actuelle ministre de l' Apprentissage et de la Formation professionnelle, Nadine Morano, a-t-on appris vendredi 3 décembre auprès de la CJR.

Cette plainte avait été déposée en novembre par le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) contre l'ex-secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, après des propos tenus en 2009 sur les jeunes musulmans.

La CJR est la seule juridiction habilitée à juger un ministre en France. Les raisons qui ont motivé les juges de cette cour restent inconnues mais le Mrap a jugé, sur Le Post, que « c'est une décision politique plus qu'une décision de justice » visant à protéger la ministre.

Quant à Mme Morano, elle a affirmé suite à cette nouvelle que « c'est le sort normal d'une fausse polémique: elle fait pschitt. »

Lire aussi :
Une plainte contre Nadine Morano saisie par la CJR pour ses propos sur les jeunes musulmans
Le débat sur l'identité nationale tourne au vinaigre




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ledaron le 07/12/2010 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La communauté musulmane est le paillasson sur lequel s'essuie tous ceux qui veulent se défouler,se faire une carrière politique sans que cela ne dérange le moins du monde les "consciences" des faiseurs d'opinions.L'inéquité de traitement semble être la norme républicaine.....


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !