Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Psycho

Nabil, 32 ans : « Je suis frustré de ne pas gagner plus »

Rédigé par Lalla Chams en Nour | Lundi 9 Avril 2012

           


« Je ne comprends pas pourquoi, malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à trouver un boulot qui soit à la hauteur de ma formation.

Je suis informaticien, j’aime mon métier, mais je me retrouve toujours (c’est la troisième fois) avec un salaire en dessous de ma qualification.

Cela me frustre, je me trouve “con” mais je n’arrive pas à négocier et je me fais avoir par les arguments des patrons toujours prêts à vous escroquer. Comment faire pour changer ? » Nabil, 32 ans

Lalla Chams en Nour, psychanalyste

Sans doute êtes-vous d’abord victime de vous-même, Nabil.

Si vous manquez d’estime de vous-même, comment voulez-vous que les autres vous prennent en considération ? Il est important de revenir sur votre éducation. Qui, dans votre entourage, a pu contribuer à cette situation ? Votre père agréait-il vos progrès ? Votre mère vous respectait-elle comme une personne sans vous traiter comme une « annexe » d’elle-même ?

Votre confiance en vous a été entamée et, à mon avis, c’est sur ce point particulier que vous devriez travailler. Il est toujours possible de reconstruire ce qu’on appelle l’image narcissique, faites-vous aider pour y voir plus clair.

La rubrique « Psycho », qu’est-ce que c’est ?

Des psychologues et psychanalystes répondent à vos questions. Musulman(e)s du Maghreb ou de France, professionnel(le)s actif(ve)s exerçant en cabinet, ils réfléchissent à votre problématique et tentent de vous éclairer à travers leur expérience professionnelle et leur pratique spirituelle. Ils peuvent vous aider à y voir plus clair en vous-même ou à mieux décrypter le comportement des personnes de votre entourage.
Ils ne sont pas médecins, même si on les désigne parfois comme des « médecins de l’âme » , mais leur rôle est de vous aider à trouver en vous-même la meilleure réponse à vos interrogations sur vos relations aux autres, votre conjoint ou conjointe, vos parents, vos frères et sœurs, vos amis, vos collègues de travail, vos voisins...
Alors, n’hésitez pas, interrogez-les, ils tenteront de vous répondre en s’éclairant des plus belles pensées de l’islam.
Contactez-les (anonymat préservé) : psycho@saphirnews.com




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par rami le 11/04/2012 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Selem arlecoum,
mon chère frère en islam, il est sur qu'il doit y avoir un soucis de caractère en toi, mais je suis sur d'une chose cela n'a rien avoir avec ta mentalité mais bien un problème de maturité intellectuel lié au sentiment.
Je n'ai pas les mots médical pour définir ce caractère, mais cela éxiste.
Pour ma part j'étaios un peu comme cela, mais pas trop.
Ceci venait de ma bonté naturel à croire les gens bonimenteur très expérimenté en face de moi.
Mon expérience proféssionnel c'est enrichie et j'ai pris de la valeur sur le marcché et je demandais donc plus tout en disant je vous comprend mais si vous avez besoin d'une personne compétente je suis votre homme a partir de tant d'euros, tout en laissant la porte ouverte ! La porte du besoin sentimental, essaye d'etre amical, naturel et humain et le considerant comme un ami et que lui fasse l'effort de te comprendre, l'astuce est surtout la!! c'est a lui de te comprendre et non a toi. Si tu n'y rrive pas comme cela, soit ferme en argumentant sur ton savoir faire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter




En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.





L'actu vue par Yace