Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

NON AUX VIOLENCES AVEUGLES

Rédigé par Musulmans de france Fédération nationale des | Mardi 16 Mars 2004

La Fédération Nationale des Musulmans de France (FNMF) est horifiée par l'odieux attentat qui a fait à Madrid 200 morts et 1500 blessés ! Devant cette tragédie, nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et au peuple Espagnol. Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes.



La Fédération Nationale des Musulmans de France (FNMF) est horifiée par l'odieux attentat qui a fait à Madrid 200 morts et 1500 blessés ! Devant cette tragédie, nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et au peuple Espagnol. Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes.

Quels qu’en soient les auteurs, quels qu’en soient les mobiles, nous disons NON à l'assassinat de vies humaines innocentes.

Le Coran indique en effet, que causer la mort à une seule âme innocente, équivaut à causer celle de toute l’Humanité.

Désormais, la Raison et la Sagesse laissent placent a des comportements absurdes et lâches.

Face à ces drames qui connaissent un point culminant dans leur atrocité, une interrogation ne peut nous échapper : Où va l’humanité ?

Tous les Gouvernants doivent être interpellés par ces dérives tout à fait néfastes pour la stabilité internationale.

Des populations civiles vivent dans l’insécurité la plus totale sans avoir commis le moindre crime.

Quel est le crime de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants  qui se rendaient chez eux ou encore à leur lieu de travail ? Aucun, absolument aucun.

 

Par ailleurs, nous éprouvons une crainte sérieuse face aux possibles répercussions à l’égard de la population Musulmane. L’amalgame entre l’Islam, religion de paix et d’harmonie, et ces actes criminels, risque de rejaillir de manière forte. Il est nécessaire de couper court a toute ambiguïté : l Islam n’est pas, et ne pourra jamais être, associe directement ou indirectement aux ambitions les plus sanguinaires et lâches.

 

L’Islam ainsi que les autres religions monothéistes sont particulièrement inquiétés par la spirale de la violence, a laquelle nous assistons actuellement dans le Monde. Elles ne rappelleront jamais assez que leurs messages sont synonymes de Paix, de Justice et de Tolérance.

 

Nous rappelons aux Gouvernants de ce Monde, la nécessité urgente d’œuvrer pour l’affirmation forte du Droit international, et ce pour le bien de tous.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu