Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

N’abandonnons pas le peuple palestinien !

Rédigé par CBSP | Jeudi 9 Novembre 2006



Douleur… Détresse… Désolation… Des mots qui reviennent sans cesse pour nous livrer des images toutes insoutenables les unes que les autres. Dans une indifférence totale et un silence révoltant, le peuple palestinien est soumis, sans le moindre répit, aux pires exactions et violations qui soient. Un véritable cauchemar qui anéantit aussi bien la paix que l’espoir !

Depuis la fin de juin 2006, l’armée israélienne se déchaîne à Gaza en toute impunité plongeant une population civile déjà éprouvée économiquement dans un désarroi total. A chaque agression commise, le bilan est très lourd en pertes de vies humaines et en destructions matérielles.

Actuellement, l’horreur se poursuit à Beït Hanoun, ville meurtrie après l’opération « nuages d’automne » lancée le 1er novembre dernier. Attaque destructrice et meurtrière qui a causé la mort d’une soixantaine de Palestiniens et en a blessé des centaines d’autres. Aujourd’hui encore, 20 civils en majorité des femmes et des enfants ont péri dans un bombardement israélien mené à l’aube. On dénombre une cinquantaine de blessés dont plusieurs sont dans un état critique.

Devant cette terrible tragédie, le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) lance un appel d’urgence aux dons. Plus que jamais, l’élan de générosité doit repousser au loin l’inaction et l’hypocrisie. Comment rester insensible aux cris de secours qui nous parviennent ? Au cours de cette année, le CBSP a consacré plus de 300 000 euros en matière d’urgence.

Votre précieux soutien nous permet d’agir jour après jour auprès des plus vulnérables. Leur venir en aide est vital. A nos côtés, consolidez durablement notre engagement humanitaire en Palestine ! Ensemble, donnons plus de force à la solidarité pour atténuer le poids de la souffrance et préserver la dignité !

Au nom du peuple palestinien, Merci.

Paris, le 8 novembre 2006.


Envoyez vos dons -dès à présent- en inscrivant
la mention « Urgence Beït Hanoun » au :

CBSP
37, rue de la Chapelle
75018 Paris
Tél : 01 55 268 268
Site Internet : www.cbsp.fr
CCP : 385 386 A Nancy





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu