Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Musulmans ou non, les citoyens appelés à exprimer leur solidarité avec Gaza

Rédigé par Rassemblement des musulmans de France (RMF) | Mardi 22 Juillet 2014



Près de deux semaines après le début des bombardements opérés par l'armée israélienne sur la bande de Gaza, la tragédie des populations civiles palestiniennes s'aggrave avec plus de 600 morts, dont de nombreuses femmes et enfants, plusieurs milliers de blessés et le déplacement de plus de 100 000 personnes comme l'indique l'ONU.

Le RMF condamne fermement cette violence aveugle qui bafoue le droit international et exprime à nouveau sa plus vive émotion et sa plus grande inquiétude devant cette folie meurtrière sans précédent.

La France, qui jouit d'une grande estime et d'un grand respect dans la région, doit pouvoir jouer un rôle déterminant et décisif pour l'arrêt immédiat de cette violence et œuvrer pour l'instauration de la justice et de la paix dans cette région meurtrie.

Au vu de l'émotion suscitée en France par cette situation dramatique à Gaza, le RMF appelle les musulmans de France, les hommes politiques et tous les citoyens épris de paix et de justice à exprimer leur solidarité avec la cause palestinienne, dans le respect de la l'égalité et du pacte républicain qui nous lie et qui nous engage tous.

Pour servir la cause palestinienne, toute manifestation doit se dérouler dans un climat pacifique et serein. Le RMF tient à rappeler que les musulmans de France rejettent toute forme de racisme, d’antisémitisme et de xénophobie. Les musulmans de France sont également respectueux de la sacralité des lieux de cultes et sont profondément attachés à la sécurité des personnes et des biens.

Enfin, le RMF invite à nouveau les musulmans de France à profiter de ces jours bénis du mois sacré du Ramadan pour prier afin que le martyre du peuple palestinien puisse s'arrêter le plus rapidement possible.

Fait à Paris, mardi 22 juillet 2014,
Le Président
Anouar Kbibech




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu