Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Municipales 2014 : les musulmans appelés à s'inscrire pour voter

Rédigé par La Rédaction | Mardi 26 Novembre 2013



Les élections municipales approchant, des responsables musulmans sont plus nombreux à inciter leurs fidèles à aller voter en mars 2014. C’est le cas de Hassan Iquioussen, membre éminent de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), également imam de la mosquée d'Escaudain, dans le Nord.

Dans une vidéo intitulée « Vite ! Agissez avant qu'il ne soit trop tard ! » et mise en ligne lundi 25 novembre, Hassan Iquioussen, conférencier très écouté en France, incite la jeunesse « à assumer leur devoir de citoyens » pour « participer au développement de notre société ».

« Notre société doit évoluer dans le bon sens. On doit ordonner le bien (…), essayer de faire barrage à l’injustice et au mal et pour que cela se fasse, il faut nous engager politiquement et l’engagement commence par l’inscription sur les listes électorales » avant le 31 décembre que l'imam estime être « un devoir spirituel, moral, politique, citoyen ».

« L’avenir n’est pas toujours glorieux pour les citoyens de confession musulmane aujourd’hui qui sont stigmatisés en permanence par certains politiques qui sont sans foi ni loi, qui trahissent les principes de notre République », conclut-il. Hassan Iquioussen ne donne pas pour autant de consignes de vote. La charge du choix - ou du non-choix pour certains - incombera aux électeurs.






Loading












Recevez le meilleur de l'actu