Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Communiqués officiels

Mosquée de Paris : la suspension des animateurs de colonie pour cause de jeûne est une atteinte à la liberté religieuse

Rédigé par Grande Mosquée de Paris (GMP) | Mercredi 1 Août 2012

           


La Grande Mosquée de Paris regrette ce lundi 31 juillet 2012 la malheureuse décision de la mairie de Gennevilliers de suspendre quatre animateurs pour avoir observé le jeûne du ramadhan, et se réjouit du revirement in fine de la position du Maire qui, souhaitant apaiser la situation, a décidé de ne pas imposer aux animateurs de déjeuner au mois d'août.

Le jeûne durant le mois du ramadhan est une obligation religieuse qui répond à des considérations théologiques bien précises prévoyant des exemptions dans certains cas, notamment pour les femmes enceintes ou les personnes malades ne pouvant effectuer leur jeûne sans prendre le risque d'aggraver leur état.

Le fait de porter atteinte à cette liberté religieuse par des décisions intempestives aurait été mal perçu par les musulmans de France. En cette période de ramadhan, ils doivent aspirer à plus de quiétude et de compréhension de la part de l'ensemble de la communauté nationale.

Dr Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace