Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Mosquée Rida (Bruxelles) : que la justice fasse son travail

Rédigé par Vigilance musulmane | Mardi 13 Mars 2012



Cela vient d’être rapporté par la presse et de faire rapidement le tour des réseaux sociaux : un incendie criminel a été perpétré ce lundi 12 mars aux alentours de 19h30 contre la mosquée Rida, située dans la commune d'Anderlecht, à Bruxelles.

A travers cet acte meurtrier, l’irréparable a malheureusement été commis, puisque l’on dénombre déjà une première victime, l’imam de la mosquée.

Avant toute chose, nous tenons à exprimer notre solidarité avec les victimes et leurs familles ; nous leur présentons nos plus sincères condoléances.

Pareil crime est certes condamnable. Cette condamnation doit se faire indépendamment de l’identité de(s) l’auteur(s) et de ses (leurs) motivations. Car pareil crime porte atteinte à la fragile paix sociale qui fait la particularité de notre pays et de sa capitale.

A ce stade, nous enregistrons avec satisfaction la forte mobilisation des différentes autorités pour gérer au mieux les conséquences de ce tragique fait divers.

Pour notre part, nous voulons inviter à la vigilance l’ensemble des acteurs en présence, toutes sensibilités religieuses, philosophiques, politiques confondues. Il convient d'agir avec dignité et responsabilité en évitant toute instrumentalisation de cette triste actualité, sous peine de favoriser un peu plus le risque qui pèse sur la paix sociale et sur la coexistence entre les différentes composantes de notre société.

Nous vivons dans un état de droit. Par conséquent, que la justice fasse son travail.

Think tank Vigilance musulmane
Bruxelles, le 13 mars 2012




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu