Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mosquée Academy

| Mercredi 31 Octobre 2007



« Mosque Academy », c’est le nom d’une nouvelle émission lancée fin septembre par la chaîne britannique « Islam Chanel », afin d'élire la meilleure mosquée du pays, selon le journal « Le Post » diffusé sur Internet.

Les imams et les fidèles des différentes mosquées candidates de Mosque Model 2007 doivent expliquer devant les caméras pourquoi leur lieu de culte est le meilleur.

Deux critères essentiels pour être élue : l'ouverture et la modernité.

Comme l'explique le site Internet de l'émission : "Le programme n'a rien à voir avec la taille, le design ou l'architecture des mosquées. Mais elles sont jugées sur les services qu'elles fournissent à leur fidèles et sur les relations qu'elles entretiennent avec leur communauté d'accueil".

Et chacune des 8 mosquées finalistes a de quoi faire pâlir les autres. L'une organise des cours de karaté, l'autre des formations pour bouchers halal.

Chaque semaine deux mosquées "s'affrontent" en duel. Le présentateur pose cinq questions à chacun des responsables. Ensuite, les téléspectateurs sont invités à voter, par sms, pour éliminer l'une ou l'autre des mosquées.

La finale est fixée au 25 novembre prochain avec à la clef pour la mosquée gagnante : la rondelette somme de 35.000 livres (50.000 euros) et le premier rôle dans un documentaire télévisé sur les mosquées.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu