Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

Moroni, capitale de la culture islamique 2010

Rédigé par princevaillant@ymail.com | Samedi 10 Avril 2010



A l’issue d’un conseil des ministres des pays membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) et de l’approbation de l’Islamic educational scientific and cultural organisation (ISESCO), la capitale de l’Union, Moroni est désignée “capitale de la culturelle islamique 2010 pour la région africaine”. D

ans ce contexte, neuf pays amis, dont la Libye, le Qatar, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Sénégal, l’Iran, l’Egypte, le Soudan, l’émirat de Sharjah et deux organisations, à savoir l’Arabic league educational scientific and cultural organisation (Alesco) et la United nations educational scientific and cultural organisation (Unesco), sont invités à visiter le pays.

Durant toute l’année 2010, plusieurs personnalités des pays membres de l’OCI visiteront la capitale. Un travail de marketing de l’image d’une ville musulmane est mené, et le ministre de l’Education au ministère des Affaires islamiques de prendre les dispositions nécessaires pour que “le comportement vestimentaire des filles soit à l’image d’une ville musulmane”.

Ce grand rendez-culturel qui hisse la capitale comorienne au rang des grandes villes du monde islamique a été une occasion pour le ministre de l’Education de tenir une conférence de presse hier, le 5 avril, en vue d’informer l’opinion sur l’importance de cet événement et les différentes festivités prévues à cette occasion.

Selon le ministre de l’Education nationale, les objectifs d’une telle démarche sont multiples. Il s’agit de “consolider la personnalité culturelle islamique dans son unicité, de préserver la mémoire collective et l’héritage culturel de la Umma par la promotion des musées et leur contenus archéologique, et de faire connaitre l’image authentique de l’islam par le renforcement et l’enrichissement de la diversité culturelle, la diffusion des valeurs de la culture de la justice, de la paix et des principes de liberté et de droit de l’homme”. Lire suite de l'article

Source : Alwatwan - Webcomores” - 08/04/2010




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu