Connectez-vous S'inscrire

Archives

Morano pour un 'cadre légal' pour les mères porteuses

| Vendredi 27 Juin 2008 à 10:30

           

Dans un entretien publié ce vendredi 27 juin par le quotidien Libération, la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano s'est prononcée en faveur d'un "cadre légal aux mères porteuses", afin de limiter "les dérives".



Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille
Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille
Revenant sur la proposition formulée mercredi par un groupe de travail du Sénat afin d'autoriser la pratique des mères porteuses jusqu'ici interdite en France, la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a déclaré dans un entretien au quotidien Libération être favorable à un "cadre légal aux mères porteuses", qui "limitera les dérives".

Trouvant "très intéressantes les conclusions" du groupe de travail du Sénat, Mme Morano a déclaré : "Pour moi, la mère porteuse ne doit en aucun cas être la génitrice, c’est-à-dire la mère biologique. Par ailleurs, il me semble important qu’elle ait déjà eu un enfant. L’obtention d’un agrément de l’Agence de la biomédecine et l’accord d’un juge me semblent de nature à bien encadrer le dispositif. En revanche, contrairement aux sénateurs, je ne suis pas favorable à la proposition d’un droit au 'repentir'", à savoir le droit pour la mère porteuse de se rétracter dans les trois jours suivants la naissance de l'enfant.

"Pour moi, la gestation pour autrui, c’est un enfant qui grandit en même temps dans le corps d’une femme et dans le cœur d’une autre. Encore une fois, c’est un acte d’amour", a encore estimé Nadine Morano, qui se battra pour que la réforme aboutisse puisqu'"elle mérite un débat éclairé et sans tabou".




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Voltuan le 27/06/2008 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est immoral de légiférer sur cette pratique des "mères porteuses", en l'autorisant même de façon encadrée !
Nous sommes face à une dérive dangereuse...L'amour vrai et profond entre deux êtres ne saurait s'accommoder d'un tel biais, d'une nature totalement inhumaine ! Favorisons plutôt l'adoption, vu le nombre important d'orphelins sur cette Terre...

2.Posté par mounir le 28/06/2008 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est clair que les démocraties laïques n'ont plus de repères concernant l'amour le couple la famille et la procréation,
Que Madam Marano s'inspire de la vie de Hanna la mère de Marie et de Sara l'épouse d'Abraham eux mêmes ont été des femmes stériles mmais c'est Allah qui donne la vie
Donc il est temps que les croyants se mobilisent et que nous refusons ce genre de folie dans lequel certaines personnes nous entraînent en cherchant à défier et à corrompre l'ordre établie par dieu.
Qu'Allah nous protège face à ces dérives des hommes qui s'associent à dieu par aveuglement.

3.Posté par de Amorim le 10/10/2008 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
www.rphweb.net
Le XVème colloque du RPH aura lieu
Samedi 29 novembre 2008. 8h 30 – 16 h 30
Musée de dermatologie de l’hôpital Saint-Louis. [Porte 14 – Secteur Gris]
1 avenue Claude Vellefaux 75010 Paris
Métro : Goncourt – Colonel Fabien – Jacques Bonsergent

Quel autre dans la gestation pour autrui ?
Pas d’utérus mais mon enfant ! Telle est la première partie de la donne qui - semble-t-il - sera donnée pour recevable à l’horizon de 2009 lorsque seront réétudiées les lois bioéthiques ! Pourtant, est-ce vraiment si sûr que ni médecins, ni juristes, ni citoyens n’y trouvent absolument rien à y redire ?

Par compassion, ou par nécessité, je porte l’enfant du mari de celle qui ne peut mais ! Voilà la seconde partie – plus délicate celle-là – de cette donne passée au crible du Sénat ! A lire les précautions lexicales qui entourent la candidature à la gestation pour une autre – dédommagement raisonnable et non rétribution, gestatrice et non mère porteuse… - on comprend que se joue ici une partie dont les règles pour la plupart sont encore inconnues – méconnues ? - !

Technique contre Nature ? On peut entendre les arguments du camp qui auréole la Technique des bienfaits supérieurs apportés par l’intelligence aux aberrations de l’aveugle Nature puisqu’aussi bien ils y en a et non des moindres ! Mais pourquoi ne pas écouter aussi ce qui bruisse en coulisse de cette mirobolante scène technique et qui en sait long sur « l’éblouissement scientifique » ou sur ce désir qui ne sacrifierait rien à qu...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !